ITALIE:ANITA LA PASTÉFIENNE EN  MARCHE POUR UNE MAJORITÉ CONFORTABLE AU PRÉSIDENT BDF

Coordonnatrice du parti Pastef dans la région de Sienne en Italie et vice-présidente de la jeunesse Patriote d’Italie, Ndéye Fatou Seck s’est engagée à doter le Président de la République,  Bassirou Diomaye Faye d’une majorité parlementaire confortable à l’Assemblée nationale. au soir du 17 Novembre 2024.

Il faut rappeler que l’électorat de la Diaspora est très disputé en période de pré campagne électorale au Sénégal. Lors de la Présidentielle de mars 2024, la coalition « Diomaye Président » avait rafflé la majorité des voix exprimées par nos compatriotes établis à l’extérieur.

Pour les élections législatives prévues le 17 novembre prochain, la responsable de Pastef Ndéye Fatou Seck est entrain de mettre les bouchées doubles. En effet, elle bat campagne en sillonnant la région de Sienne. Selon elle, « dans un régime présidentiel, il faut absolument que le Président de la République puisse disposer d’une majorité à l’Assemblée nationale pour pouvoir mettre en œuvre son programme de gouvernance ».

Elle semble d’autant plus consciente de cet enjeu qu’elle a porté le Projet « Sénégal 2050 » pour la prospérité et la souveraineté du Sénégal sous l’ère Diomaye.

FIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *