Chérif Tourad Aïdara perpétue le rituel , comme chaque année il célèbre Cheikh Abdou Khadre Djiélany le 9 Novembre 2024.
L’appel est lancé officiellement ce jour à Dakar et les talibés et disciples sont appelés à la mobilisation,plus particulièrement la communauté khadre.
Ce Gamou annuel qui est un moment fort de trait- d’union et de communion entre les deux communautés islamiques du Sénégal et de la Mauritanie est placé officiellement sous le parrainage du président Ghazouani et de son excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
La cérémonie qui aura lieu au terrain montanard de Ouakam, est dédiée à la paix,la stabilité du Sénégal ainsi que de la ?Mauritanie ,pays frère,à confié le guide spirituel Chérif Tourad Aïdara.
La célébration du Gamou annuel dédié à Cheikh Abdou Khadre Djiélany est aussi un moment de prière pour des élections apaisées , confié le guide spirituel,Cherif Tourad Aïdara.
La cérémonie officiellement sera ouverte par une séance de lecture du saint coran dans la matinée du 9 Novembre et la nuit, le thême sur le prophète Mouhamed (psl) ,ses enseignements et le parrain Cheikh Abdou Khadre Djélany seront animés .
A la lumière de ses relations de bon voisinage avec la communauté mouride ,Cherif Tourad a décidé de rendre hommage mérité à une grande dame de la voie mouridya Sokhna , Baly Mountakha qui est la marraine officielle de cette 18ème édition .
Également madame Aminata Mbengue Ndiaye Secrétaire Général du Parti Socialiste, Madame Aïssatou Diagne présidente de Vision Socialiste sont aussi marraines comme durant les éditions précédentes.
Connu pour son engagement,son amour et dévouement au saint coran , El Mouhamed Seck est choisi parrain de la présente édition.
ADK