Les Sénégalais vont élire leurs nouveaux représentants le 17 Novembre 2024 .Ces joutes se déroulent dans un contexte de forte tension économique et sociale avec la remontée du phénomène de l’immigration clandestine ,la situation de catastrophe naturelle au nord-est du pay,le renchérissement du coût de la vie.
Face à cette léthargie d’un État qu’elles qualifient d’incompétent ,les femmes de la coalition Takku Wallu Sénégal s’érigent en sentinelle et lance le combat pour le départ du régime Sonko-Diomaye.
Fatou Sow présidente des femmes du PDS a lancé le slogan de la bataille « NADEM-NADEMA -DÉM !».
Selon Madame Bakhaw Diongue ,en seulement six mois,tous les secteurs sont au stop,pire,déclare-t-elle, « le coût de la vie est cher,le prix de l’eau ,de l’électricité ont tous flambé,rendant le quotidien des sénégalais dure .
A cela s’ajoute le hausse du taux de chômage avec les milliers de licenciements au port autonome de Dakar ,au Ministère des Mines,et également des retards de paiement de salaire,la perte de nombreux acquis sociaux.
Face à tous ce flot d’incertitudes dans lequel le pays est plongé,elle lâche , « il faut sauver le Sénégal.Et sauver le Sénégal c’est voter majoritairement pour la liste de Takku WALLU Sénégal.
AKD