Le Syndicat National des Travailleurs de la Poste (SNTP) face à la presse exige des nouvelles autorités une solution urgente pour sauver la ppste et garantir un avenir meilleur pour les travailleurs.
Depuis cette dernière décennie Cette institution, autrefois fleuron de nos services publics fait face à de nombreuses difficultés qui menacent gravement son avenir.
Parmi ces difficultés figure “le retard récurrent des palements de salaires, la suspension de plusieurs acquis pourtant inscrits dans les accords collectifs de l’entreprise, et un manque de trésorerie qui asphyxie le fonctionnement quotidien de la société “a dénoncé face à la presse le Secrétaire général su Syndicat National des Travailleurs de la Poste (SNTP) ,Ahmed Diouf.
Selui ,”Ces problèmes, bien que nombreux, ne sont que la face visible d’une situation économique alarmante”.
Face à cette crise ,les travailleurs attendent du gouvernement des actions concrètes pour redresser cette situation critique.
Dans cette lancée ,le Secrétaire Général du SNTP,Ahmed Diouf réclame le rapatriement des fonds logés à la Caisse des Dépôts et Consignations dans un plus bref délais . Ces fonds,déclare-t-il doivent “permettre la relance des opérations et activités postales. La suspension de ces ressources vitales compromet la mission de service public que la Poste est tenue d’assurer”.
Soulignant la baisse continue des revenus d’exploitation de la Poste ,le SG. Ahmed Diouf a fait constater qu’en partie, “la dégradation de la compétitivité face aux nouvelles technologies de l’information et de la communication,la baisse du volumes des courriers , la concurrence des coursiers privés… sont principalement mis en cause.
AGI