En perspective des législatives anticipées du 17 Novembre 2024, les élus du parti ,Alliance Pour la République sonnent la mobilisation .
Cet après-midi à l’occasion de leur première conférence nationale au siège du parti ,ils ont promis de barrer la route aux “incompétents “au pouvoir, et assurer une victoire historique au soir du 17 Novembre.
Pour Chérif Cissé ,Maire de Oudoucar Coordonnateur de la CCR (convergence des cadres républicains) Départementale de l’APR, ce rendez-vous doit prouver à Ousmane SONKO que la Casamance dont il se réclame ne croît pas un vote par une quelconque appartenance.
C’est pourquoi j’ invite la population à se mobiliser largement pour la victoire de l’opposition que nous incarnons , et faire tomber ce gouvernement qui a fini de démontrer qu’il n’est pas à la hauteur face au PROJET vendu au sénégalais et aller à une élection présidentielle anticipée pour que Macky revienne même si cela permet à Sonko lui même d’avoir la chance de présenter sa candidature et briquer les suffrages des sénégalais.
Comme II l’a revendiqué , « il doit accepter que l’assemblée soit tenue par l’opposition « , a -t-il déclaré .
AKD