64 millions de francs CFA dénichés sous les habits d’un passager ont été saisis par les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, Subdivision de Tambacounda, Région douanière du Sud-est, a-t-on appris de la Douane.
Le Sieur a été appréhendé lors d’un service de contrôle de véhicules de transport en commun, dimanche 15 septembre 2024,.
Les soldats de l’économie avaient au viseur « un individu au comportement suspect et dont l’accoutrement recommande une fouille corporelle. Les soupçons des agents vont se confirmer car la personne avait dissimulé des billets de banque sous ses vêtements. Il s’agit de 86 305 en plusieurs coupure d’Euros et de 8 millions en francs CFA soit un total 64 612 368 francs CFA.,indique la source.
« L’individu en question et un autre passager qui s’est présenté comme son accompagnant, tous deux de nationalité étrangère, ont été arrêtés. La procédure suit son cours », précise le texte.,parvenu à depecheafrique.
Face à ce fléau qui menace l’essor économique, l’administration des Douanes réaffirme son engagement à combattre le trafic illicite sous toutes formes.
ADK