SÉNÉGAL-FISCALITÉ,MINES,PÉTROLE ET GAZ,UNE COMMISSION POUR LA RÉVISION DES ACCORDS VOIT LE JOUR

Engagé sur la voie de la rupture,comme promis au Sénégalais,le premier ministre Ousmane SONKO a officiellement installé les membres de  la Commission sur la révision des accords dans les secteurs miniers,pétrolier ,gazier et de la fiscalité.

« La création de cette commission découle de la volonté du président de la République de respecter l’engagement qui a été le nôtre pendant longtemps, en tant que parti d’opposition » a -t-il rappelé en marge de la cérémonie d’installation des membres de la dite commission.

« Nous avions pris l’engagement ferme de revenir sur ces accords, de les réexaminer et de les rééquilibrer pour l’intérêt de la nation. Nous tenons à respecter les engagements que nous prenons avec le peuple. C’est extrêmement important’’, a -t-il précise à la RTS.

Rappelant ainsi la mission de la  commission ,le premier ministre a fait savoir qu’il ne s’agit pas de remettre en question ou en cause tous les contrats que l’ancien régime avait paraphés avec des partenaires:” contrairement à ce que certains on dit, notre logique n’a jamais été de venir tout raser, tout remettre à plat et nationaliser, comme le disent certains. Ce n’est pas cela notre logique. La logique est de travailler de manière scientifique, rigoureuse et méthodique sur tous les aspects de ces conventions, le premier étant l’aspect juridique »,s’est-il exprimé.

Le président de la Commission ,un inspecteur des impôts et des domaines à la retraite, El Hadji Ibrahima Diop a promis de s’employer avec « méthode et efficacité, pour mettre en évidence l’urgence de réviser les contrats ».

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *