Ferme sur ses positions ,le président du parti Tekki Mamadou Lamine Diallo par contre deuxième vice président de l’Assemblé nationale crache ses vérités sur le président de l’Assemblée,Amadou Mame Diop et CI relative à la convocation subite d’une séance extraordinaire pour la modification du Règlement Intérieur de l’assemblée Nationale .
Selon Mamadou Lamine Diallo pour une institution déja discréditée ,”Il est temps de dissoudre l’Assemblee nationale pour que le peuple élise des députés plus responsables et plus rigoureux, d’ailleurs seuls aptes à écouter un discours de politique générale de rupture. “N’oublions pas que c’est cette assemblée qui a voulu prolonger le mandat du Président Macky Sall en reportant l’élection présidentielle de février 2024 en violation flagrante de la constitution”,a-t-il fustigé.
Mieux Mamadou Lamine Diallo deuxième vice président de l’Assemblée nationale a souligné que:”les Députés – savent depuis novembre 2022 que le règlement intérieur distribué en octobre 2022 aux députés est un faux. La Société civile était au courant aussi. On a rien fait.