Pierre Goudiaby Atepa, un donateur, un bienfaiteur hyper sollicité
L’Homme qu’on ne présent plus, patriotique véritable républicain devient la star, le héros et fait l’objet de toutes attaques de personnes désespérées et désemparées encagoulés et sournoises. Il est temps de rendre un grand hommage mérité et justifié tout en rappelant ses réalisations, ses rêves et ses ambitions pour le développement de notre cher Sénégal.
Cet exercice sera difficile pour qui connait Pierre. Il a plusieurs casquettes : Architecte Ingénieur, Chef d’entreprise multinationale, Homme politique de développement, Ambassadeur, Ecrivain et Homme de culture, etc. Un véritable visionnaire altruiste par une pédagogie exceptionnelle et créative, il transmet son legs (Savoir, Savoir-faire et Savoir-être) à la jeunesse de son pays et celle africaine. Voyons réellement ce qu’il est : un bâtisseur inné, un homme pluridisciplinaire, une bibliothèque, un génie et un puits intarissable.
Suite à l’article écrit par Henry Michel Kanfouny (Journaliste à Sud FM), publié sur Xibaru.sn par Aliou Ngom, intitulé « Monsieur Atépa, j’attends ton dévouement pour le développement de la Casamance… ».
Monsieur Atépa Goudiaby est un citoyen comme et tout autre. Le mérite de ce fils digne du Sénégal après l’obtention de sa bourse et de ses brillantes études aux Etats-Unis d’Amérique, a accepté volontiers de rentrer au bercail malgré des offres d’emploi alléchantes pour travailler et investir dans son pays natal, le Sénégal.
A son retour, malgré les énormes opportunités et avantages avec feu Président Léopold S. Senghor, il a accepté de travailler sur son propre compte en usant de son courage, sa pugnacité, son engagement et sa détermination pour se hisser au niveau national et international.
Jeune Henry Michel Kanfouny avec les personnes inculques comme vous, rapprochez vous des archives du Groupe Sud pour comprendre les belles réalisations de ce citoyen du monde.
Parlons de la Casamance d’où vient-il ? Combien de ressources n’a-t-il pas dépensées pour que la paix revienne en Casamance ?
Il a usé de ses connaissances, ses relations, des organisations de la société civile, bref du Collectif des Cadres Casamançais pour que la Casamance retrouve son lustre d’antan sans Monsieur Valise. Pendant ce temps surement, vous n’existez pas encore, oh ! Henry Michel Kanfouny vous avez abordé une problématique qui vous dépasse. Poursuivons, je ne parle pas de sa maison à Baïla, ni de sa maison à Ziguinchor et autres réalisations ou encore la Place Emile Badiane de Bignona, mais récemment il a offert 60 millions au Lycée Moderne de Baïla et 20 millions aux étudiants ressortissants de Casamance.
Pour ses rêves, savez vous qu’Il a fait des études et financement pour le chemin de fer de Ziguinchor à Dakar via Kolda et Tambacounda ?
Savez-vous qu’il offre des bourses aux étudiants pour leurs études au Sénégal et à l’étranger ?
Savez-vous qu’il fait des œuvres sociales à nombreuses familles au Sénégal dans la discrétion?
Savez-vous que Monsieur Atépa n’est pas un Ministre ou une personnalité en charge du développement de la Casamance ?
Savez-vous qu’il négocie et facilite des financements pour les pays africains ?
Savez-vous, non plus, qu’il n’est pas une Banque ou institution financière ?
Savez-vous qu’il a formé et orienté beaucoup de cadres et hauts cadres de ce continent sur les questions liées aux politiques de développement ?
Savez-vous qu’il a écrit deux ouvrages intitulés respectivement « OSER » et « Sénégal REK » ?
Alors ces deux ouvrages vous seront très instructifs si toutefois vous les parcouriez et sûrement vous prendriez le relais pour développer et faire mieux que lui en Casamance et ailleurs.
Ces deux ouvrages vous éloignerez des écrits et assemblées vous entrainant dans la perdition.
Chez nous, on réfléchit avant d’écrire ou de parler avec conviction et sans rancœur, voici un fils indigne Henry Michel Kanfouny sans que sa famille ne soit au courant, qui demande son Grand-Père Atépa de développer ou d’investir en Casamance.
Monsieur Atépa Goudiaby sa vision consiste à dénicher les avantages comparatifs de chaque contrée en faire des synergies fortes pour un développement durable au Sénégal et en Afrique.
En ce qui vous concerne, avez vous assisté à vos sœurs, frères, amis et parents ? Avez-vous construit une maison ? Avez-vous participé au développement de votre village quand même ?
Aby Ndour, fiction et comédie, quelle ignobilité !
Quant à la diffamation sordide et indécente d’Aby Ndour avec sa meute d’encagoulés, elle aura bientôt l’occasion de poursuivre sa fiction et sa comédie.
Ma chère Aby Ndour plongée dans des stratégies de bassesse (combines et illusions), as-tu combien de maris, de copains, d’enfants, entres autres ?
Je vous rajouterai deux (2) Miroirs en plus des quatre (4) à offrir, cela te suffira pour nous faire ton portrait et décrire davantage ton véritable caractère.
Saliou BODIANG
& A. GOUDIABY