Installé ce jour dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général de l’ARTP,Dahirou THiam a exprimé sa forte volonté de reluire le secteur de la poste en faillite depuis une décennie.
Ainsi évoquant cette crise qui a mis à terre la poste,Dahirou a soutenu que « le secteur postal est aussi une préoccupation majeure ».
« Ces dernières années, ce secteur est confronté à un certain nombre de défis qui ont menacé son existence et qui se résument à la concurrence du courrier électronique et des services de communication numérique tels que les applications de messagerie, les médias sociaux, etc.. Cela a entraîné une baisse du volume de courrier et par ricochet une diminution des marges bénéficiaires. Le développement du e-commerce a entraîné aussi la baisse des volumes de courrier et une augmentation des coûts opérationnels »,fait-il constater.
Pour redoré le blason,le nouveau DG,Dahirou Thiam s’est engagé en tant que régulateur à veiller « à ce que le déploiement et l’appropriation des outils numériques qui impactent fortement l’activité, la mise en place d’un cadre concurrentiel efficace avec des cahiers des charges mis à jour, puissent permettre au secteur postal de se développer.
Pour se faire,Dahirou Thiam a promis de faire « évoluer le cadre Réglementaire Postal et des télécommunications pour suivre le rythme des innovations ».
AGI