Après sa prise officielle de fonction à la tête du port autonome de Dakar,le tout nouveau DG ,Wally Diouf Bodian a livré dans son premier discours un message rassurant et compte également assurer les défis face à lui.
Sur ce declare -t-il : « je suis conscient que le port autonome est le véhicule de respiration économique du Senegal ».
A la lumière éclairée de sa mission qui est de contribuer comme énoncé par le PROJET à « un Sénégal prospère dans une Afrique en progrès »,il affirme « on attend de moi que de la performance ,le président de la république et le premier ministre me connaissent suffisamment pour savoir que dans tous les services ou j’ai été ,j’ai pu faire des résultats »,signe-il.
Ainsi relatif au chiffre d’affaire réalisé en 2023 par le DG sortant Mountaga Sy,le tout nouveau patron du port ne semble pas s’inquiéter pour prouver plus car déclaré-il « ce chiffre est à peu près égal à ce que j’ai fait au niveau du CM1 en 2019 ».
Sur ce affirme -il : « je suis habitué aux défis et j’entends les relever ».
Dans cette dynamique ,le DG Wally Diouf Bodian attend travailler en franche collaboration avec le personnel et tous les acteurs portuaires.
A cet effet,il a placé à l’endroit des acteurs :« si nous sommes tous unis autour de l’essentiel nous arriverons à faire des résultats .
AGI