Ce 10 mai 2024, ont été rendu public les conclusions de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au titre de l’édition 2023 de l’UEMOA à Dakar.
Cette revue ,selon le président de la commission de l’UEMOA Abdoulaye Diop « constitue un exercice essentiel pour l’approfondissement du processus d’intégration économique dans notre espace communautaire ».
Elle permet aux instances exécutives de l’Union d’évaluer le niveau d’atteinte des objectifs poursuivis par le Traité de l’UEMOA »,a -t-il rappelé.
Pour cette 9 ème édition , les « travaux ont permis d’aboutir à des résultats de très bonne qualité » s’est félicité Abdoulaye Diop qui a par la même occasion a salué la bonne performance réalisée par le Sénégal avec un taux satisfaisant de mise en œuvre des réformes de 77,5%.
« A l’issue de l’évaluation, il ressort qu’en 2023, le Sénégal a consolidé sa bonne performance avec un taux satisfaisant de mise en œuvre des réformes de 77,5%, en progression de 3 points de pourcentage par rapport à 2022 », a-t-il déclaré.
La revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA, instituée par Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) du 24 octobre 2013, est placée sous la présidence des Premiers Ministres ou Chefs de Gouvernement et sous la tutelle des Ministres en charge des Finances.
AGI