Après avoir parcouru la Casamance , localité dont il est originaire , le candidat de la coalition MLDTEKKI2024, Mamadou Lamine Diallo a exprimé ses inquiétudes pour la paix dans cette zone, l’un des plus vieux conflits du siècle.
“Nous nous engageons à ramener la paix dans cette région ,la paix dans les cœurs en élevant le niveau de vie , les revenus des populations’,a-t-il promis une fois élu.
Fils du « lion du Pakao,Ibou Diallo ,Mamadou Lamine Diallo compte marcher sur les pas du père , un symbole de la lutte patriotique .
« Je suis le candidat capable de porter les espoirs de la Casamance », a-t-il lancé tout en ajoutant, « Je suis la CASAMANCE »,évoquant les références de ces origines des quatre coins de la localité.
Déclinant face à la presse ses ambitions pour cette partie sud du pays, il a laissé entendre, »la CASAMANCE ne doit pas être une variable d’ajustement du Sénégal et le Sénégal ainsi pour l’Afrique.
Le candidat de MLDTEKKI2024 a également promis pour la Casamance du chemin de fer le reliant à Tambacounda ,un port en eau profonde pour mieux désenclaver la localité.
Toutefois,il a reconnu les efforts du président Sall dans la quête de la paix.
AKD