Le Candidat Bassirou Diomaye Faye risque ne pas battre campagne pour cette présidentielle du 25 Fèvrier.
Alors que la campagne s’ouvre ce samedi 03 février le juge lui a opposé toute liberté de sortie de prison pour pleinement jouir de ses droits de candidats au même titre que les autres en lice.
La Coalition Diomaye Président informant que : « le mardi 30 janvier 2024, le doyen des juges a ordonné le rejet de la demande de liberté provisoire, exige la libération de Bassirou Diomaye Faye.
Dans cette même ordre d’idée ,les porteurs de la candidature de Bassirou Diomaye Faye ont souligné que le , mercredi 24 janvier 2024, en recevant des candidats spoliés, le Président de la république, Monsieur Macky Sall, a annoncé selon la délégation des candidats recalés, qu’il ne s’opposerait pas à une liberté provisoire pour le candidat Bassirou Diomaye Faye.
De même, le samedi 27 janvier 2024, le ministre de la justice disait » C’est aux avocats, comme l’a rappelé le Président en si bon droit, de faire la démarche et de convaincre le juge que dans les circonstances où nous sommes, il (Bassirou Diomaye Faye) doit pouvoir bénéficier de la liberté provisoire ».
IMS