«Chapeau à Mr Aly Mané qui continue son périple de financement dans le département de Nioro du Rip. 60 millions financés aux femmes de la dite commune en une seule journée est déjà de taille pour ne pas dire la première dans cette zone qui regorge d’énormes potentialités économiques. Ce qui a poussé hier les femmes de cette circonscription à plébisciter le Président du conseil départemental qui n’a de cesse secouru ces dames en dotant les postes de santé d’ambulances , de lits médicaux et j’en passe», a informé le secrétaire général du conseil départemental de Nioro.
Interrogé à sa sortie du foyer des jeunes de médina sabakh, lieu qui abritait le décaissement, une brave dame a manifesté son satisfecit à l’endroit du tonitruant Aly Mané, tout en priant pour lui et son équipe. Elle a fini par dire que Aly Mané est le seul leader à l’échelon départemental qui a toujours su apporter son soutien aux femmes du département sans conditionnalité.
Il symbolise avec le financement de ces dernières que la parole politique ne doit nullement consister à leurrer la population mais elle doit être véridique. La dame nous rétorque que Aly mane avait promis dans son programme de campagne de les financer et il l’a fait donc, il a joint l’acte à la parole.
Cette forte somme d’argent servant à financer les groupes de femme participera manifestement à l’autonomisation des femmes du département. Et il l’a fait également pour plusieurs communes à l’heure où nous vous parlons et d’autres s’en suivront.
Cette Convention signée avec IMCEC matérialise à bien des égards sa vision salvatrice et éclairée pour un département émergent.
«Ce financement aidera les femmes à se lancer dans des activités génératrices de revenus», indique une demoiselle ayant obtenu sa licence et qui fait partie des bénéficiaires.
Sa générosité légendaire fait qu’il a également pris en charge tous les frais afférents au financement et qui s’élève à 142500f par groupe nous relate le SG du Conseil départemental Mr Mourith mbow . Ce qui montre à suffisance sa grandeur et sa volonté de hisser le département de Nioro sur les rampes du développement économique durable.