A l’occasion de la finale de la coupe du maire qui a vu la présence de tous les leaders politiques du département de Nioro, les maires et les organisations de jeunesse, Wack Ngouna a montré une force politique sans commune mesure sous la présidence inédite du ministre des sports. Le DG du Cosec, Abdoulaye Diop avait également marqué sa présence pour témoigner ses relations d’amitié avec Amadou Lamine Dieng.
C’était une occasion pour Samba Sall, maire de Dabaly de revenir dans les rangs de la coalition BBY grâce à l’intervention de Amadou Lamine Dieng Dg IPRES. Samba Sall, dans son discours, a magnifié ses relations avec le président Macky Sall. Il est revenu aussi sur les nombreuses réalisations du président dans le département de Nioro. Fort de ce constat, il exhorte les jeunes a faire bloc pour pour élire Amadou Ba aux élections présidentielles de 2024.
La jeunesse BBY du département de Nioro, vu sa satisfaction des efforts incommensurable du dg de l’IPRES sur l’insertion professionnelle des jeunes a organisé une nuit de sargal pour lui. Ils sont venus de partout pour montrer leurs engagements et soutiens à leur leader incontesté. Ils s’engagent tous pour une victoire éclatante de la coalition BBY au soir du 24 février 2024.
Le premier ministre Amadou a appelé en direct pour remercier Amadou Lamine Dieng de son engagement militant pour la continuité du PSE.