Le président de la République a procédé ce mardi 5 décembre 2023 à l’inauguration de la nouvelle Cité Baraka.
Cité Baraka ,une des bidonvilles sise à Liberté 6 essentiellement constituée de taudis et des baraques à l’aire de la modernisation. Désormais,la cité tourne plusieurs souvenirs d’ « abris d’urgence ou de secours »complètement rassurés et remplacés par des immeubles.Ce 5 Décembre, le président de la République ,Macky Sall procédant à la remise de clés des logements a indiqué: « cette cité est entièrement rénovée. Les bidonvilles ne sont pas une fatalité mais doivent être transformables en harmonie et à l’architecture des villes. Ces populations doivent être traitées avec dignité et considération »
La cité est constituée de 11 immeubles soit 210 appartements pour les victimes et 60 appartements à usage commercial. Pour le chantier de la mosquée en cours,le président confié donner des ordre au chef de gouvernement pour son exécution :« J’instruis le PM à travailler avec les services de la présidence pour engager très rapidement la construction de la mosquée »,a-t-il déclaré.
Évoquant la salubrité et la sécurité dans cette nouvelle cité,il a placé :« les jeunes seront recrutés par l’agence de la sécurité de proximité (ASP), au Promoged, … Et pour l’entretien de ces édifices, il invite aux bénéficiaires d’en prendre bien soin. « Ces logements sont à vous et veuillez en faire bon usage …»
IMS