BBY/PARRAINAGE :AKF ET « NDAKARU AK AMADOU BA  » DEPOSE 122 576 PARRAINS

Ce vendredi 24 novembre, le ministre du commerce , de la consommation et des petites et moyennes entreprises , porte parole du gouvernement en l’occurrence coordonnateur de la plateforme”Ndakaru  ak Aamdou Ba “, Abdou Karim Fofana a procédé à la remise de parrainage.

Ainsi , après deux mois de collecte de parrainage, la plateforme “Ndakaru ak Ammadou Ba a déposé dans les mains du coordonnateur national Abdoulaye Dieye « 122576 parrains », a confié à le presse son  coordonnateur , le ministre Abdou Karim Fofana.

Dakar, d’où est le candidat de Benno devrait selon le ministre   Abdou Karim Fofana porter son candidat  et jouer sa partition pour cette grande fête  démocratique du 25 Février  2024 ».C’est pourquoi, précise-t-il , «  il était nécessaire que Dakar se mobilise durant cette phase de collecte de parrainage , qu’il ait de l’animation dans les communes ».

Pour « la scène de bousculade » qui a malheureusement interrompu la cérémonie, le ministre Abdou Karim Fofana a émis ses regrets et présenté ses excuses aux militants , responsables et la presse qui se sont fortement mobilisés pour son dépôt de parrainage.

A cette effet, il a confié  «  qu’il n’y a eu aucun différent entre les membres de Benno , ce qu’il a eu c’est quelques  bousculades  dues à quelques difficultés d’organisation ». Fort de cet incident regrettable le ministre Abdou Karim Fofana a tenu à rappeler que « l’essence d’un parti politique c’est pas les bousculades c’est plutôt l’union, un projet , le projet pour  le Sénégal » C’est dans cette perspective qu’il a annoncé dès le mois prochain, des séries de rencontres avec toutes le forces vives, la populations Dakaroise pour leur expliquer le projet du candidat Amadou Ba.

« La politique c’est le dialogue , c’est l’échange, c’est la rencontre entre des citoyens et des acteurs politiques qui ont un projet pour bâtir le destin de notre nation et c’est la raison pour laquelle nous les appelons à  beaucoup de sérénité , mais aussi à beaucoup de souplesse , d’ouverture, de dialogue avec les populations », a indiqué le ministre Abdou Karim Fofana.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *