GEORGE FLOYD EST MORT PAR HOMICIDE

Au moment où les mouvements anti-racistes ont fini par marqué leur désarroi sur la mort de cet homme de 46 ans de couleur noir , George Floyd,le rapport du médecin légiste officiel abouti à une mort par homicide .

En effet ,le médecin légiste dans son rapport affirme que , Georges Floyd décédé au cours d’une interpellation policiére à Minneapolis est une homicide à cause de la pression sur le cou.

COMMENT CES POLICIERS ONT CELLÉ LE DESTIN DE GEORGE FLOYD

Une simple interpellation qui abouti à la mort

Sous prétexte du comportement « probablement » dangereux de George Floyd, un policier blanc plaque Floyd à terre sur le ventre tout en mettant un genou sur son dos et en lui disant de rester tranquille. Le jeune homme, bloqué au cou contre la bande du trottoir a des difficultés à respirer et va même se plaindre du manque d’air dans ses poumons à ses ravisseurs. Aucun des quatre agents, voyant l’homme souffrir n’a tenté de l’aider ou de convaincre le premier policier.

Après huit longues minutes, George perd connaissance et meurt. Durant ses huit minutes, un groupe de passants s’est arrêté pour convaincre les policiers d’arrêter d’étouffer Floyd, en vain. Pendant ses huit minutes, les policiers auraient pu passer leurs menottes aux mains du jeune Afro-américain. Au cours de ses huit minutes, Georges Floyd, 46 ans, vivait les derniers instants de sa vie.

Comment une simple arrestation banale peut-elle devenir le meurtre raciste d’une personne ?

Dans ses arrestations musclés sans raison, les personnes noirs sont souvent les principales victimes .

Tout récemment,un automobiliste noir est abattu dans le Minnesota devant sa fille et sa femme lors d’une arrestation par les forces de l’ordes.

QUI EST GEORGE FLOYD

Célèbre de par son nom de rap, Big Floyd, il a participé à la fondation du collectif de ,et est membre du groupe Presidential Playas avec qui il sort un album en 2002 .
Avec la pandémie de Covid-19,il a perdu son emploi d’agent de sécurité

Ami ’enfance de Stephen Jackson, George Floyd est pére de deux enfants et est né et grandi dans le quartier des noirs a Third Ward Houston au Texas.

À Houston, en 2009, il est condamné à cinq ans de prison pour un cambriolage à main armée. En 2014,après avoir purgé sa peine, il quitte le Texas et s’installe à Minneapolis .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *