LE MINISTÈRE DU COMMERCE DÉMENT TOUT FINANCEMENT DES PME ET ANNONCE DES SANCTIONS JUDICIAIRES CONTRE LES USURPATEURS

Le ministère du Commerce ,de la Consommation et des petites et moyens entreprises du Sénégal  lance l’alerte contre une « usurpation  » orchestrée à l’institution.

L’ alerte qui s’adresse à l’opinion surtout aux internautes invite à ne donner aucune suite à cette fausse annonce.

Selon le communiqué parvenu à dépêcheafrique, le ministère  précise  qu’il n’ a lancé aucune opération  de financement des PME et que des sanctions  idoines ne manquerons surtout pas contre ces « malfrats ».

Dans le texte reçu,le ministère a condamné ces agissements.

Ici le texte du communiqué 

Le Ministère du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises a constaté l’existence d’une page « doublon » intitulée « Ministère du Commerce, de l’industrie et des Pme » utilisant les vidéos et photos signées « Cellule de Communication du Ministère » et invitant les internautes à s’inscrire sur un formulaire en ligne pour des financements destinés aux petites et moyennes entreprises, à la date du 14 août 2023.

Une semaine après, le mardi 22 août 2023, un formulaire de demande de subvention pme a été envoyé à un tiers à partir d’une fausse adresse mail : financement@ministerecommerce.com.

Le Ministère du Commerce, de la Consommation et des PME, condamne ces agissements et précise qu’aucune opération de financement d’entreprises n’a été lancée.

Aussi, les autorités judiciaires compétentes ont été saisies afin de démasquer le ou les auteurs de ces faits et de les mettre hors d’état de nuire.

Le Ministère du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises invite par ailleurs les internautes à la vigilance en ne donnant aucune suite à ces annonces.

Fait à Dakar, le 23 août 2023

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *