Lancée pour mettre fin à la restriction des libertés fondamentales du droit de rassemblement et de manifestation ,la plateforme « Chemin de la libération » qui a procédé ce jour à un dépôt de lettre de protestation au ministère de l’intérieur à croisé sur son chemin « plus de 300 Policiers ».Guy Marius Sagna et ses camarades ont dénoncé cet unième abus de pouvoir de la part de l’Etat.
Pour rappel chemin de la libération a prévu au total 19 manifestations du 26 au 27 Août sur toute l’étendue du territoire national.
La plateforme « Chemin de la liberté réclame également l’arrêt de la persécution des militants de Pastef et des membres des mouvements citoyens ainsi que la fin des actes de torture »Dans sa lettre du jour, chemin de la libération a réitéré son appel pour la fin de ces restrictions de libertés.
« le droit de manifester est un pilier fondamental d’une démocratie et un moyen essentiel pour les citoyens de faire entendre leurs voix », a tenu à souligner la plateforme. Sur ce, elle dénonce ces restrictions imposées depuis quelques temps par le gouvernement qui dit faire face aux « actes de terrorisme et appels à l’insurrection ».
« Les mesures d’interdiction prises par les autorités administratives souffrent, en réalité, d’un défaut de base légale et factuelle », signe la plateforme.
IMS