L’armée ivoirienne et celle burkinabé se mettent ensemble pour en venir à bout aux attaques djihadistes qui ont fait plus de 900 morts depuis 2015. L’opération s’est déroulée en effet ce samedi au nord de Ferkessedougou du côté de la Côte d’ivoire et au sud de Banfora au Burkina-Faso. Plusieurs arrestations de djihadistes ont été faites du côté des deux pays victimes des attaques des terroristes en question. Il faut dire qu’après ses diverses arrestations 08 terroristes auraient aussi été tués.
L’opération contre les terroristes ce samedi 23 pourrait être applaudi. Il faut dire que plusieurs équipements appartenant aux djihadistes ont été saisis et plusieurs suspects ont été arrêtés par les militaires. Il faut ajouter que lors de cette opération des dommages collatéraux ont été néanmoins constatés. Un soldat burkinabé a été blessé et hospitalisé dans le nord de la Cote d’Ivoire à Korhogo. Il semblerait cependant que cette alliance entre les deux armées ait porté ses fruits.
« Il est nécessaire pour nous de nous unir pour faire face à la menace. Eux (les terroristes), ils ont réussi à le faire. Ils arrivent à se solidariser entre groupes armés terroristes. Si nous nous ne le faisons pas évidemment, on perdra la guerre », a déclaré le général Lassina Doumbia le chef d’état-major ivoirien. Il faut dire que les deux Etats-majors sont assez contents de leurs collaborations vu les résultats qu’ils ont pu obtenir. Ils souhaitent d’ailleurs que cela continue.