En prélude des joutes électorales de février 2024, Abdou Khadre Gaye a lancé ce jour à Dakar le « MOUVEMENT TAXAW CITOYENS DEBOUT » .Comme son nom l’indique, Taxaw s’attache en sacerdoce , le retour aux valeurs traditionnelles et ancestrales, seules gages d’un Sénegal propice.
Ainsi, Taxaw s’engage à mettre l’homme au coeur son action: » sa vision est de privilégier la centralité de l’homme dans le processus de développement.Son crédo ,c’est le changement positif des comportements et des postures .Sa devise est: toujours au service des populations et du pays » a indiqué son président ,Abdou Khadre Gaye.
Abordant son discours d’ouverture, le président,Abdou khadre Guéye s’est indigné devant le manque notoire de civisme dans lequel le Sénégal est tombé depuis plus d’une décennie.
Entre autres ,il a dénoncé la recrudescence des accidents en s’appuyant sur le plus grand naufrage dont le Bateau le joola ».
Face à cette dégradation croissante de nos valeurs et de mœurs, le président du « Mouvement Taxaw Citoyen Debout ,Abdou Khadre Gaye affirme que « la plaie est devenue une gangrène « .
Le président Abdou Khadre Gaye qui s’attache aux valeurs a pris son bâton de pélerin pour une » citoyenneté constructive ».Au plan politique sans trop se prononcer pour l’instant, il affirme agir en priorité pour « assainissement des mœurs politiques, la bonne gouvernance,le raffermissement du processus démocratique,à l’amélioration de la paix civile et sociale ainsi que les conditions de vie des populations,en vue de favoriser la qualité de la participation citoyenne à la gestion des biens et des institutions publiques ».
Le mouvement »Taxaw Citoyen Debout est fort de toutes les entités sociales dont des hommes de médias comme notre confrère IBRAHIMA DIA, Directeur de publication de infos24
AGI