Aucun report n’est projeté pour les élections présidentielles du 25 Février 2024.
Le coordonnateur de la task force républicaine,Biram Faye a apporté cet après midi la réponse face à la presse « nous sommes républicains, le calendrier républicain sera de rigueur et notre candidat, c’est le président Macky Sall, a-t-il déclaré .
Évoquant la candidature pour une troisième fois où un deuxième quinquennat ,le coordonnateur de la task force a laissé entendre : » la candidature du président Macky Sall ne souffre d’aucune légitimité ».
Au plan juridique cette question a été vidée par la constitution en son article 27 qui valide cette candidature aux élections de 2024.mieux, pour le coordonnateur de la task force républicaine, Birame Faye, vue la situation dans la sous région, les menaces sécuritaires qui guettent le pays avec l’exploitation du pétrole et du gaz,la candidature de Macky en 2024 est une » nécessite ». » Elle et plus que légitime » signe -t- il.
C’est pourquoi dès à présent ,il invite les anti- troisieme mandat dont le F24 à économiser leur énergie et se préparer pour la campagne. »En 2012, quand le conseil constitutionnel a validé la candidature pourtant contestée du président Wade, nous,(APR), étions les seuls à descendre sur le terrain , faire le tour du Sénégal ,présenter notre programme et l’histoire nous a donné raison,le peuple a tranché en nous faisant confiance « ,s’est -il exprimé.
AGI