« Il y a des gens qui sont du parti Pastef, ils ont soutenu des propos inacceptables qu’on ne veut plus entendre parler (…) Je l’ai les entendus dire nous soutenons Ousmane Sonko parce que nous sommes « Joola » , a fustigé le Président des serviteurs Pape Djibril Fall.
L’ éthnicisme qui est une tentative très dangereuse ,ne doit pas être brandit comme un sabre de fierté par les politiques à des fin purement partisanes.
« Se vanter de son ethnie, n’a pas de place au Sénégal » a répliqué, Pape Djibril Fal contre ces pastéfiens qui selon lui disent défendre « Sonko parce qu’ils sont Diola .
« Je leur ai qu’ils se sont trompés parce que parmi les gens qui nous soutiennent, il y a beaucoup de Joola. Des Joola, manding, socé sont nombreux dans notre parti Les Serviteurs. C’est pourquoi je leur demande d’arrêter cela, car ça n’a pas de place au Sénégal »,a insisté , le président des serviteurs,Fall face à la presse cette après midi.
« On a vu Macky Sall laisser ses proches dire que Fouta (le nord du Sénégal, où se trouvent les origines de Macky) c’est son titre foncier. Il n’a rien dit. Aucun homme politique ne dispose d’un titre foncier au Sénégal », s’est acharné le président des serviteurs contre MACKY Sall et ses souteneurs
Candidat à la présidentielle de 2024, Pape Djibril Fall appelle à éviter de tels propos .
BIP