« Je suis fier d’appartenir à un pays ou les institutions fonctionnent » a réagi le ministre porte parole du gouvernement Abdou Karim Fofana suite au fonctionnement de la justice relatif au procès en diffamation sur les 29 milliards du PRODAC.
« il y’a quelques jours de cela lors du procès Mame Mbaye Niang- Ousmane SONKO ,on nous a dit plusieurs fois que la justice ne fonctionnerait pas, qu’il y’aurait pas de jugement, de décision de justice, et sur cette affaire,ce que je constate, la justice a fonctionné au Sénégal »,s’est réjouit le ministre porte parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana .
« Maintenant, il est toujours étrange de voir des hommes politiques comme Ousmane Sonko critiquer la justice le matin et le soir faire des appels en cassation ,a-t-il soutenu en rapport à la réaction d’ Ousmane Sonko qui à la veille de son procès en appel contre Mame Mbaye Niang a clairement affirmé qu’il ne répondrait plus à la justice de ce pays.
Pour rappel dans cette affaire, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko a été condamné à un an de prison ferme et 29 milliards de francs CFA d’amande.
« Soit on croit à notre justice, soit on n’y croit pas ,a répliqué le ministre porte parole du gouvernement, Abdou karim Fofana face aux réactions récentes du leader du PASTEF Ousmane Sonko.
« De toutes les façons ,ridiculise -t- il on a l’habitude de le voir changer de discours au gré du vent et au gré de l’actualité », a dit le ministre porte parole du gouvernement,Abdou Karim Fofana.
Sur ce asséne -t -il : » la semaine passé il a dit qu’il ne répondrait plus à notre justice et malgré tout il a déposé un recours , dont il a espoir à notre justice comme nous tous avons espoir à notre justice » a réagi le ministre ,porte parole du gouvernement,Abdou Karim Fofana.
AGI