Le 16 mars dernier en allant répondre au tribunal dans le cadre du procés de détournement des 29 milliards du PRODAC opposant le leader du PASTEF à l’actuel ministre du tourisme ,Mame Mbaye Niang,des images en direct montraient un homme qui aspergeait du liquide sur Ousmane Sonko cerné par les forces de sécurité et de défense.
Une situation qui a impacté sur sa santé et celle de son avocat , Maître Ciré Clédor Ly lui aussi touché par le même liquide.
Suite à une expertise commise par le leader du PASTEF pour savoir plus sur les contenants et composants dudit liquide,Ousmane Sonko vient de confirmer que les analyses font clairement état d’une « tentative d’assassinat » :
« Les résultats de ces analyses nous sont enfin parvenus. Ils confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne, perpétrée par des éléments des Forces de défense et de sécurité. Nous y reviendrons très bientôt dans le cadre d’une conférence de presse portant sur ce point et sur bien d’autres » a fait savoir Ousmane Sonko.
Ainsi pour Ousmane Sonko cette » tentative d’assassinat » flagrante ne saurait restée impunie.
Sur ce ,le leader de PASTEF a annoncé activé les leviers internationaux de justice contre les auteurs.
ADK