Suite au saccage de la maison du député maire des AGNAME, le vendredi 21 Avril par des jeunes qui manifestaient contre la construction d’un commissariat au sein de leur quartier,les responsables de l’ APR d’ Agnan ont fait face à la presse cet après midi à Dakar.
Selon ses responsables qui déclarent s’ériger en « bouclier contre toute menace » à l’endroit de leur leader Farba Ngom,le saccage de la maison du député maire n’est pas l’oeuvre des jeunes de Ngor: »nous précisons que cette attaque n’est pas l’œuvre de la paisible population de Ngor dont nous magnifions les relations d’amitié, de fraternité et de bon voisinage qui existent entre eux et l’honorable Député Farba Ngom depuis plusieurs années » a déclaré Élimane Fall.
Sur ce affirme-t-il : »ces actes de vandalisme sont prémédités et obéissent à une consigne subliminale plusieurs fois réitèrée par les théoriciens de saccage de domiciles des responsables de BBY et des hautes autorités de l’Etat ».
« Toute cette violence gratuite est l’œuvre de groupuscules terroristes manipulés et pénétrés par la théorie de la subversion politique et de l’insurrection pour semer le chaos et espérer ramasser le pouvoir dans la rue », a-t-il ainsi laisser entendre.
Ces responsables républicains venus défendre leur leader invitent l’État face à ce qu’ils qualifient d' » actes de vandalisme » de prendre toute ses responsabilités afin d' » identifier les auteurs et les « punir sévèrement « .
Sont venus prendre part à la rencontre de hauts responsables d’AGNAM à l’image du DAGE du ministère de la justice,ABDOULAYE Sy, du DG de la CMU DOCTEUR BOCAR Mamadou Daff, du DG de l’agence de presse sénégalais, THIERNO AMADOU SY…
ADK