CHEIKH AHMADOU BAMBA NDAW DIRECTEUR DU COMMERCE INTÉRIEURE :ON NE PEUT PLUS PARLER DE TENSION SUR LE SUCRE AU SÉNÉGAL

20 000 tonnes de sucre importées par le gouvernement du Sénégal pour faire face aux tensions  sur le marché
20 000 tonnes de sucre importées par le gouvernement du Sénégal pour faire face aux tensions sur le marché

Pour parer à toute éventualité de pénurie de sucre et spéculation sur le prix de cette denrée très prisée en ce mois de jeune, le gouvernement du Sénégal a pris toutes les dispositions idoines, a fait constater ce jour à Dakar le Directeur du commerce qui procédait en compagnie de la presse nationale  à la «supervision de l’approvisionnement du marché en sucre ».

Au total le gouvernement a fait importer 20 mille tonnes de sucre sur autorisation spéciale », a indiqué Cheikh Ahmadou Bamba Ndaw, Directeur du Commerce Intérieur.

Cette opération l’exceptionnelle selon le Directeur du Commerce contribue à « gérer les tensions observées sur ce produit ces derniers temps ».
« En plus de la production locale,les 20 000 tonnes importées seront immédiatement mises sur le marché national », a -t-il déclaré.

Dans la même lancée le Directeur du commerce a précisé qu' »aucune spéculation  ne sera tolérée sur le prix,pour cela ,les services de commerce sont déjà a pieds d’oeuvre, a-t-il rassuré.

« On ne peut plus parler de tension sur le sucre a -t-il soutenu »,car l’État veille à l’approvisionnement normal du marché, affirme-t-il.

L’Etat dans sa politique compte déployer une stratégie e résiliente du marché  a -t-il promis.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *