Hier dans la soirée,en marge de son agenda de « tournée économique » dans la capitale du Pakoa depuis le 27 février, le président Macky Sall a échangé avec la jeunesse .
Ainsi ,à travers ce « Jokko Ak Macky »,il a saisi l’opportunité pour solder ses comptes avec l’opposition dont la tête de file Ousmane Sonko,traité d’insulteurs, homme du net.
« Vous êtes l’avenir de la nation. C’est criminel d’utiliser cette jeunesse en pensant être plus intelligente qu’elle. Je ne prendrai jamais cette option de vous leurrer et vous utiliser parce que je ne le ferais jamais à mon fils et je ne suis pas non plus ce genre d’homme politique qui vous invite à la dérive… », lancé MACKY en réponse à Sonko qui à chaque sortie drainé une foule de jeunes
« Le véritable défi, c’est la formation et l’emploi. Mais il faut surtout entreprendre et se lancer dans le marché de l’emploi. Ce sont les efforts qui vont vous servir dans la vie, pas d’être au service de politiciens qui ne font que vous sacrifier pour leurs propres intérêts »,a-t-il placé en réponse contre le « phénomène Sonko ».
FBB