SÉDHIOU :250 FEMMES FORMÉES EN ENTREPRENEURIAT ET LEADERSHIP

Le Mouvement Convergence républicaine de Sédhiou (CRS), a organisé un week-end sur l’entrepreneuriat et la créativité . L’ occasion a été saisie pour capacité les femmes .Au total,250 femmes ont été formés en

‘’Il est consacré à la formation des femmes et des jeunes pour les imprégner du concept développement endogène durable’’, a confié le professeur Mamady Kouyaté, président dudit  mouvement.

L’ initiative vise à‘’mettre en exergue les structures que l’État a mises à la disposition des femmes et des jeunes’’, a-t-il indiqué.

Des spécialistes et des acteurs de développement se sont réunis pour réfléchir sur les alternatives à adopter pour inciter les femmes et les jeunes à avoir le culte de l’entrepreneuriat afin qu’ils puissent être de véritables acteurs de développement au niveau local’’ a soutenu le professeur  Mamady Kouyaté.

Le Coordonnateur du pôle emploi Mamadou Lamine Massaly a, pour sa part, déploré la faible présence des jeunes dans son service et ses démembrements.

 

‘’Il semble que les jeunes n’ont pas encore compris les opportunités que l’Etat a offertes en terme de formation, encadrement, orientation et accompagnement financier, tous logés dans les pôles pour assurer la proximité’’, a-t-il placé.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *