OMS/COVID-19,TRUMP SUSPEND SA CONTRIBUTION

Accusé pour sa mauvaise gestion de la pandémie du COVID-19 qui a fini par causer plusieurs morts, l’agence onusienne de la santé,OMS ne va plus recevoir l’aide américaine.

«Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus», a déclaré ,ce Mardi le Président Américain ,Donald Trump.

«Le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité» du Covid-19, a-t-il laissé entendre.

Ainsi poursuit-il, « si l’OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain, l’épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu de morts», affirme -t-il.

Sur ce, avec une contribution annuelle de 400 à 500 millions de dollars à l’OMS, contre environ 40 millions de dollars. voire moins pour la Chine, Trump affirme que les États Unis avaient bel et bien le devoir de réclamer des comptes à l’agence.

Aujourdhui avec le taux de mortalité le élevé:plus de 25.700 morts au total et plus de 600.000 cas possitifs enregistrés , Washington dénonce les prises de positions de L’ONU en faveur de Pékin.

Dans la même lancée ,déplore que ses propres mesures face à la crise, tellques la fermeture progressive de ses frontières, aient rencontré une vive résistance de la part de l’OMS, qui a continué à saluer les dirigeants chinois pour leur « disposition à partager les informations ».

JP


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *