L’ Intersyndicale du secteur primaire, agriculture, pêche et élevage reste déterminer face a son combat pour l’acquisition à 75% d’indemnité interne dont ils attendent depuis 1960.
Sur ce, face à la presse, ce mercredi 9 Novembre au siège de la CNTS, l’intersyndicale a brandit un 6 éme plan d’action qui démarre avec « 72h de gréve générale renouvelable » a annoncé, Chérif Sambou membre de la cellule de communication.
Cette gréve sera suivie d’une « marche nationale » ,le 11 Novembre a-t-il ajouté.
« Au demeurant, l’intersyndicale informe que, toutes les démarches administratives et les besoins d’enquêtes ont été faits pour la marche. Nous espérons que cette fois ci, le Préfet de Dakar autorisera la manifestation pacifique de l’intersyndicale pour exprimer son indignation face au manque de respect de l’état du Sénégal des engagements pris après deux rencontres du comité technique », a-t-il ainsi précisé.
Dans la foulée, l’intersyndicale, agriculture, pêche et élevage, s’indignant de l’attitude forfaitaire du Directeur Général de la SOGAS et confirme sa plainte contre lui.
L’ intersyndicale qui a déjà épuisé 288h de gréve a fustigé le mutisme de ‘Etat : « Par ailleurs, le silence assourdissant inqualifiable et inacceptable du gouvernement laisse à désirer d’autant plus que les impacts sociaux économiques du mouvement d’humeur engendrent des conséquences néfastes chez les acteurs et la population sénégalaise » ,a -t-il martelé.
IMS