INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE’’ : LE SÉCRÉTAIRE GÉNÉRAL APPELLE À INVESTIR PLUS DANS L’AGRICULTURE

Le Secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Hussein Ibrahim Taha en marge de la 38ème Assemblée générale de la Chambre islamique de commerce, d’industrie et d’agriculture (CICI), qui a eu lieu à Mascate (Sultanat d’Oman), dimanche et lundi, a « invité les États membres à investir dans l’agriculture afin de faire face à l’ « insécurité alimentaire ».

La dégradation de la situation de la sécurité alimentaire dans le monde, y compris dans de nombreux États membres de l’OCI, en particulier les pays les moins avancés, a conduit à la famine et à un besoin urgent d’aide alimentaire, a -t-il fait constater.

L’OCI a également souligné l’utilité et l’importance de son programme axé les  » culture le blé, le riz et le manioc » et la création de réserves alimentaires aux niveaux national et régional.

A cet effet il a invité les Chambres de commerce ,le secteur privé , les États membres à participer au prochain Forum de l’OCI sur « l’investissement en Afrique et au Forum de l’OCI sur le secteur privé » 

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *