Le Secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Hussein Ibrahim Taha en marge de la 38ème Assemblée générale de la Chambre islamique de commerce, d’industrie et d’agriculture (CICI), qui a eu lieu à Mascate (Sultanat d’Oman), dimanche et lundi, a « invité les États membres à investir dans l’agriculture afin de faire face à l’ « insécurité alimentaire ».
La dégradation de la situation de la sécurité alimentaire dans le monde, y compris dans de nombreux États membres de l’OCI, en particulier les pays les moins avancés, a conduit à la famine et à un besoin urgent d’aide alimentaire, a -t-il fait constater.
L’OCI a également souligné l’utilité et l’importance de son programme axé les » culture le blé, le riz et le manioc » et la création de réserves alimentaires aux niveaux national et régional.
A cet effet il a invité les Chambres de commerce ,le secteur privé , les États membres à participer au prochain Forum de l’OCI sur « l’investissement en Afrique et au Forum de l’OCI sur le secteur privé »
IMS