La Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) annonce que la Confédération africaine de football ,CAF lui a interdit de jouer ses matchs à domicile jusqu’à nouvel ordre.
Le Zimbabwé risque l’épreuve sénégalaise suite à la suspension du stade Léopold Sédar Senghor lors de l’éliminatoire de la CAN 2013 contre la Côte d’Ivoire.
Cette situation a obligé le Sénégal à délocaliser ses matchs en Guinée puis au Maroc pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Obligatoirement,le match clé de qualification du Zimbabwe pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 contre l’Algérie, prévu en Mars ,sera délocalisé.
Dans un communiqué, elle informe avoir demandé aux autorités politiques de procéder à la réhabilitation des infrastructures sportives pour les mettre aux normes avant une nouvelle inspection de l’instance dirigeante du football africain.
Deuxième du groupe H avec 4 points, le Zimbabwe fera face à l’Algérie Champion d’Afrique en Titre (6 points) en mars prochain pour les 3-ème et 4-ème journées des éliminatoires de la CAN 2021.
DL