Peter Buttigieg, celui qui signe le changement générationnel au sein du parti démocrate.
Celui qui a déjoué aux yeux de tous, tous les pronostics des maisons de sondages, il a su attribuer un cachet sérieux a sa candidature
Désormais il devient le candidat le plus sérieux de ces primaires démocrates.
Ainsi dans une suite logique des choses ,une préoccupation demeure importante ,comment expliquer cette victoire surprise de Peter Buttigieg?
Plusieurs réponses s’imposent face à une telle interrogation, Joe Biden, Bernie Sanders, Elizabeth Warren ou même Michael Bloomberg ont tous aujourd’hui plus de 70 ans.
À l’opposé, Pete Buttigieg 38 ans incarne une aspiration interne longtemps restée sans réponse.
jeune c’est la figure emblématique d’un air nouveau incertain .
Il s’est présenté en déplorant le fait que sa génération serait la première à moins bien réussir que celle de ses parents.
Sur ces déclarations : Peter Buttigieg fait renaître de d’espoir chez la jeunesse.
C’est vraiment quelque chose de nouveau par rapport aux anciens comme Bernie Sanders et Elizabeth Warren, qui proposent un changement de société basé sur plus de répartition des richesses au moment où le principale programme de Joe Biden est de battre Donald Trump.
Pete Buttigieg n’a pas le côté radical,mais dirige un programme plus enthousiasmant que Biden
dès lors qui peut faire mieux, de Warren á Sanders?
Aujourd’hui son seul tort, c’est d’émerger logiquement.
Et le fait qu’il revendique son homosexualité, et d’être chrétien de gauche, le rend rassurant aux yeux des électeurs. Ainsi avec ce caucus d’Iowa, il s’est fait une candidature très sérieuse dans ces primaires démocrates, assurant ainsi une défaite á Joe Biden arrivé en quatrième position.
Inconnu du grand public il y a un an, Pete Buttigieg arrive en tête du caucus selon des résultats portant sur 71% des bureaux de vote de IOWA.
DA