Après un an de stratégie le comité chargé de piloter les jeux olympiques de la jeunesse, Dakar 2022 a livre son travail ce 31 janvier 2020.
Ainsi pour le coordonnateur, Ibrahima Wade les perspectives sont bonnes et promettent la réussite de l’organisation.
Outre les partenariats et accords de coopérations signès, les sites devrant abriter les jeux sont déjà identifiés,trois sites phares:Dakar,Saly et Diamdiadio.
A Dakar les compétitions sont prévues à la Piscine olympique (épreuves d’eau, basket 3×3, Bmx free style et Hokey sur gazon), au Stade Iba Mar Diop (athlétisme, rugby à 7, boxe), à la caserne Samba diery Diallo (Sport equestre), et à l’arène nationale (foot-salle).
Diamniadio avec son village olympique, les salles Dakar Arena et le Centre de Conférence Internationale Abdou Diouf abriteront 5 disciplines sportives (gymnastique, badminton, tir à l’arc, cyclisme, tennis).
La salle Fermée Dakar Expo sera le point de rencontre des amateurs de l’escrime, du tir, du tennis de table, de la levée de poids, du judo, du taekwondo et dela lutte).
Saly, abrite les sports de glisse sur eau (canoe-kayak, voile, rame) ainsi que les sports de plage (beach-volley, beach handball, pentathlon, triathlon).
Le golf est prévu au site de Golf de Saly
DA@sn