Toujours contre les mesures d’isolement en vers les pays où le variant OMICRON sévit, le président Sénégalais Macky Sall a encore décrié cette politique qu’il qualigie: ’’non seulement discriminatoires, mais aussi contre-productives’’.
’’Comme l’a clairement indiqué l’OMS, isoler un pays qui a séquencé un nouveau variant et a fait preuve de transparence, est non seulement discriminatoire, mais aussi contre-productif, parce que c’est inciter les autres à ne pas publier les résultats de leurs investigations’’, a -t-ilpercisté.
Le chef de l’Etat Macky soutenait ces propos en marge du 7eme Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, en présence de trois de chefs d’états dont Cyril Ramaphosa.
Le chef de Macky Sall réitéré ainsi son soutien à l’Afrique du Sud ,ou le variant OMICRON est apparu et qui est subie de pleins pieds les restrictions en son endroit.
Cette situation est ’’inacceptable’’, a-t-il déclaré le président sénégalais demandant ’’d’arrêter de faire peur à l’humanité surtout sur des sujets qu’on ne maîtrise pas’’.
’’Cette pandémie qui frappe tous nos pays doit nous rassembler sur le front solidaire de la riposte, au lieu d’ajouter un nouveau clivage aux relations Nord-Sud’’, a-t-il soutenu.
AKD