EFFICACITÉ /SERVICE PUBLIC :LE TRÉSOR SE DOTE D’UNE PLATEFORME NUMÉRIQUE

 

le Directeur Général de la Comptabilité Publique et du trésor ,Cheikh Tidiane Diop lançant officiel la plateforme e-trésor ce 16 novembre à Dakar

Un service  de qualité  ,diligent et performant, le trésor á l’œuvre .

« Nous voulons offrir  aux usagers  un service  de qualité  amélioré» ,c’est sur cette déclaration  que, ce jour à Dakar ,le Directeur  Général  de la Comptabilité Publique et du trésor  ,Cheikh Tidiane Diop  a lancé  officiellement  la «  plateforme  de gestion  dématérialisée  des soumissions  cautionnée »,e-trésor.

Une plateforme qui  s’affirme face aux orientations  stratégiques  du plan   Sénégal  numérique et le plan  stratégique   de développement  du trésor, a-t-il  confié.

Ce processus  de digitalisation confirme ce «  qu’est l’administration »,c’est-à-dire un service plus proche et plus efficace  en temps  , en gain mais surtout  en transparence ,a  soutenu    le Directeur  Général de  la Comptabilité  Publique  et du trésor, Cheikh  Tidiane Diop.

Le  processus  de  déploiement  intégral  de la plateforme  sera effective  en janvier   2022 a-t-il  confié.

Il est structuré  autour  de deux phases :une phase administrative qui est effective et la phase comptable  qui est en cours  ,a expliqué  le Directeur  Général de la Comptabilité Publique et du trésor .

L’effectivité de ce processus  de  digitalisation   offre un choix  multiple  au client  qui opte pour le mode de payement  qui lui convient :Tous les systèmes  de payements en cours  au Sénégal  y sont intégrés, à précisé  le Directeur  Général de la Comptabilité Publique et du trésor, Cheikh Tidiane Diop

Le déploiement de la plateforme  E-trésor   est fait avec l’ensemble  des services  soumissions cautionnées comme les banques les assurances  et la douane .

Le Trésor  s’engage  à  dématérialiser toute la chaîne  de soumissions cautionnées ,a signé  le .Directeur Général ,Cheikh Tidiane Diop.

Cérémonie de lancement de la plateforme E-trésor

La cérémonie a été présidée par le Sécrétaire Général du ministère du budget et des finances, représentant le ministre Abdoulaye Daouda Diallo qui a laissé entendre : »L’amélioration de la qualité du service public passera forcément par la dématérialisation.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *