Le Gouvernement du Sénégal qui a condamné avec force l’attentat au cocktail Molotov le mardi 2 Août de deux bus tata à Yarakh a rendu public le bilan de cette incident malheureux.
En marge du traditionnel face à gouvernement -presse, le porte parole du gouvernement ,Abdou Karim Fofana a indiqué qu’il s’agissait d’une « attentat perpétrée par 7 personnes encagoulés ».
Au total » 7 victimes ‘sont dénombrées dans cette attaque dont « 2 morts et 5 blessés graves .
L’ identification des corps selon le ministre porte parole du gouvernement ,Abdou Karim Fofana n’a pas été très facile car les « corps été complétement calcinés ».Toutefois il a indiqué que l’une des personnes mortes est de « sexe féminin ».
Revenant sur le film de l’attentat le ministre du commerce, de la consommation ,des petites et moyennes entreprises,porte parole du gouvernement a affirmé que ces personnes encagoulées après s’être »introduites dans le bus ont lancé le cocktail Molotov.Ils ont eu à dépouiller certains passagers de leurs affaires, « téléphones portables, sac à main, … » et ces affaires au lieu d’être emporter « ont été laissées pas loin du lieu de l’attentat, ce qui n’est pas digne du banditisme, c’est du terrorisme » a confirmé le porte parole du gouvernement.
Sur ce affirme t-il » c’est un acte très grave.On est vraiment en présence d’une attentat, c’est du terrorisme,quand on utilise ce terme attentat ,c’est pas un terme de trop », signe -t -il.
Le porte parole du gouvernement a aussi eu a communiquer sur les 5 personnes blessées actuellement prises en charge à l’hôpital de PIKINE
Il s’agit de :
–Boubacar Baldé 35 ans Diamaguene sans téléphone mais il a un rv
Farma Fall 73 ans Yarakh
Modou Gueye 60 ans Keur Massar
Soukari Camara 11 ans Yarakh téléphone parents
Khady Sarr 41 ans Colobane .
AGI