65 KG DE CHANVRE INDIEN SAISIS À KEDOUGOU

Dans l’exercice de sa mission sécuritaire ,le ciblage et le contrôle de moyens de transports suspects ont permis aux agents de la Brigade commerciale des Douanes de  Moussala, Subdivision de Kédougou, Région douanière du Sud-est, de mettre hors circuit 65 kg de chanvre indien convoyés par un porte-conteneur en provenance d’un pays limitrophe,a-t-on appris des services de communication de la Douane

Selon le texte reçu, « la drogue était dissimulée dans la cabine du véhicule.

Dans le même chapitre, « la Brigade mobile des Douanes de Matam, Subdivision de Matam, Région douanière du Nord, a, quant à elle, intercepté à Ogo, un véhicule de transport de type Toyota Hiace en provenance de Bakel. La fouille des bagages à bord a permis de découvrir du chanvre indien soigneusement rangé dans une malle et dans un sac de voyage. Il s’agit de 27 kg conditionnés en 36 paquets. La contrevaleur totale de ces deux saisies est estimée à 36 millions de francs CFA.,indique le texte reçu.

L’Administration des Douanes invite les populations à plus de collaboration avec les unités douanières et à les soutenir dans leur combat contre le trafic de produits prohibésnotamment le trafic de médicaments contrefaits.

ADK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *