634 KG DE DROGUE SAISIS PAR LA DOUANE SÉNÉGALAISE

482 kg de chanvre indien ont été saisis par la Brigade mobile des Douanes de Koungheul, (Subdivision de Kaffrine) Hier Dimanche 17 janvier 2021.


« La drogue a été interceptée sur un camion malien au cours d’un contrôle de routine au barrage douanier de Koungheul »,indique le communiqué parvenu à Dépêche Afrique.


Estimée à 38 560 000 de francs CFA,la drogue saisie à était conditionnée dans 241 sachets et dissimulée dans une cachette aménagée. ,précise ledit texte.
Le Chauffeur du camion est mis aux arrêts et déféré au Parquet ,a fait savoir la source.

Dans la même perspective , les Unités douanières maritimes de Mbour ont saisie :152 kg de chanvre indien à hauteur de Keur Balla, nous dit le texte reçu.
Ainsi,8 colis de médicaments à bord d’une pirogue ont été saisis par la brigade maritime de Joal pour une valeur totale de 21.578 400 francs CFA ,lit-on de la même source.


Et le 15 Janvier,à Toubacouta,17 autres colis de faux médicaments ont été saisis à estimés à 13.138.000 de francs CFA ,selon le texte reçu.

Cet opération menée par les unités de la douane maritime rentre dans le cadre de la sécurisation du littoral et des îles du Saloum et a abouti à l’arrestation de deux individus ,fait savoir le communiqué qui nous est parvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *