Le porte parole du gouvernement, le ministre Abdou Karim Fofana a répondu avec sagesse à l’ancien ministre de la justice sous Abdoulaye WADE,maitre Doudou Ndoye qui affirmait ce dimanche à travers les ondes de la RFM que Macky n’a pas droit à une 3éme candidature.
« Le droit c’est ce que le juge dit ,qu’il est « , a apporté en réplique, le ministre porte parole du gouvernement contre la déclaration de maître Doudou Ndoye sur la 3éme candidature du président Macky Sall à l’élection présidentielle de février 2024.
» C’ est pas les interprétations » a-t-il insisté avant de préciser : »dans mon salon, dans une émission,je peux interpréter comme je veux, mais c’est ce que dit le juge qui est valable »,signe -t- il.
« Le juge c’est lui qui a le droit d’interprèter de façon definitive, c’est pourquoi on parle d’autorité de la chose jugée », a dit le ministre porte parole du gouvernement.
Ainsi, aux propos de maître Doudou Ndoye, avocat , âgé de 80 ans , ancien ministre de la justice il a précisé, « c est ce qu’on nous apprend dans les facultés droit ».
AGI