Série » infidèle »sur la chaîne privée, sen tv, le CNRA allerte contre la diffusion de comportements, images indécentes, obscènes ainsi que des propos susceptibles de nuire à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles , religieuses’’de la société sénégalaise.
Après de nombreuses plaintes et protestations contre la série ‘’Infidèles’’ diffusée sur la chaîne de télévision privée, sen tv, ce Mercredi, le CNRA , le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel a rendu publique, une ‘’décision portant conditions de poursuite de la diffusion de la série ‘Infidèles’ .
Ainsi à travers cette décision rendue publique ,le CNRA ordonne à la télévision privée, sen tv de ’’ne plus diffuser des propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ainsi que des séquences et propos susceptibles de nuire à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses’’.
Selon le document, l’instruction du dossier par les services du monitoring du CNRA fait ressortir ’’des propos, comportements et images jugés choquants, indécents, obscènes ou injurieux ; des séquences et propos qui portent gravement atteinte à la dignité, l’image, l’honneur et la réputation de la personne humaine, notamment de la femme’’’.
Le CNRA constate également ’’des séquences et propos susceptibles de nuire à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses’’. Il y a aussi ’’des manquements à la règlementation, notamment celle relative à la signalétique’’.
Dans sa décision, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel ordonne à la Sen Tv de ’’ne plus diffuser ou rediffuser la série »infidèles » avant 22h 30mn’’.
Le média doit ’’extirper des bandes annonces de cette série les scènes susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public’’ et ’’insérer de manière visible et pendant toute la durée de la série, un pictogramme rond de couleur blanche avec l’incrustation de -16 en noir’’.
Selon le CNRA, ’’le non-respect de la présente décision, outre l’interdiction définitive de toute diffusion ou rediffusion de la série, expose la Sen Tv aux sanctions prévues par la loi (…)’’.