Dans le cadre de la célébration de la signature de convention internationale des droits de l’enfant, une grande mobilisation en faveur des enfants à été organisée par la fédération Pencum Dakaru qui regroupe six associations( Guédiawaye, sebixotane, de Yoff, de Cambérene, de Ouakam et de D’Alfort).
L’ occasion a été saisie pour « sensibiliser les acteurs à la protection des droits de l’enfant ainsi que la préservation de ces droits », qui est alarmant à travers nos pays africains.
Le Sénégal a fait des progrès en matière de promotion des droits de l’enfant.
Il s’est doté d’une stratégie nationale de la protection de l’enfant que nous essayons de dérouler à travers les CDPE et ici à Dalifort dans la fédération Pencum Ndaakarou, s’est exprimé , Ibrahima Ly.
« Les Enfants demandent une meilleure prise en charge de leur protection ,de leur droit à l’éducation, à la santé,… et disent non à l’exploitation », a-t-il confié, le Président du Conseil Administration de Pencum Ndakaru Ibrahima Ly.
Dans la même veine, les enfants ont invité les collectivités territoriales à mieux s’investir à leur cause, en leur attribuant un budget conséquent.
En réponse à cet appel, le Maire de Dalifort s’est engage à être l’ambassadeur de la protection de l’enfant.
Dans le sud du pays quelques maire ce sont engagés à mettre 10% de leurs budgets en faveur de la protection de l’enfant.
IMS