CONSTRUCTION DE L’HÔPITAL DE RÉFANE: LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ JOUERA PLEINEMENT SON RÔLE,SELON LE DAGE OUSSEYNOU NGOM

Venu représenter le ministre de la santé à la cérémonie de levé de fonds organisée ce Samedi 4 Février par l’association pour le développement de Réfane,ASAD, le DAGE Ousseynou Ngome a donné les garanties de l’État à pleinement assurer le fonctionnement de cette structure hospitalière tan attendue par les populations du BAOL.

De la construction de l’édifice à sa bonne marche,,le ministère de la santé et de l’action sociale selon son DAGE jouera son rôle : »le ministre reste disponible et dispossé à accompagner le projet dans sa phase de construction,et également dans sa phase d’équipements », a-t-il soutenu.

Au delà de l’équipe,la tutelle va assurer pleine le fonctionnement de cette structure de santé construite par les fils de REFANE à 1 milliards 500 millions de francs cfa à travers l’ASAD.

« Le ministre de la santé mettra à la disposition de cet hôpital les ressources humaines dont il a besoin, Médecins,Sages femmes, agents ,toute compétence dont il faut  pour une  structure sanitaire  « , précise le DAGE du ministère de la santé et de l’action sociale, Ousseyno Ngom.

Pour se faire,le ministre travaille déjà à la phase de composition de ce que va être la première l’équipe de l’hôpital de RÉFANE.

« Nous n’allons pas attendre la fin des travaux pour le faire.Le ministre avec tous ses directeurs mettrons en œuvre tous ce qu’il faut pour que dès l’inauguration ,la ressource humaine qu’il faut soit  déployer afin d’assurer le bon fonctionnement de cet hôpital », a dit Ousseynou Ngom

Le maire Djibril Thiaw ,qui s’est félicité de cette initiative de l’ASAD a déclaré  que c’est le plus grand défi pour Réfane : » Notre génération n’a pas un défi plus grand que celui la,c’est le meilleur défi que nous pouvons relever, le meilleur service à rendre à la commune de Réfane », a dit le maire qui a appelé à l’union des coeurs pour la matérialisation concrète de ce centre hospitalier crée par decret présidentiel.

En marge de cette cérémonie de levé de fonds,des bonnes volontés se sont fait distinguer à l’image de Tahirou Sarr qui a offert 10 millions, du promoteur de lutte Adbou Aziz Ndiaye ,le ministre Arona Coumba Ndofféne Diouf, Bougabe Gueye Dani

Le président de l’ASAD,Daouda Sarr Diouf initiateur de ladite rencontre s’est félicité de la mobilisation des partenaires et des populations de REFANES .

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *