


À la demande du Secrétaire Général National/Adjoint chargé de la stratégie et des orientations du PDS ,Karim Meïssa Wade, les cadres libéraux se sont réunis en Assemblée Générale le 3 janvier 2026 au siége Mamadou Lamine Badji.Au coeur des orientations ,se profile la « remobilisation et le redéploiement » du parti en vue des élections locales à venir ainsi que la présidentielle de 2029.

Cette Assemblée Générale, dont les travaux ont été dirigés par le Président de la Fédération Nationale des Cadres Libéraux ,Ousmane Feynaff GOUDIABY a servi de cadre de restitution « d’un mois de conclave » dirigé par les cadres eux mêmes.

Sur ce , le PDS lance un « programme ambitieux articulé autour de 11 axes majeurs d’impulsion, porteurs d’une dynamique nouvelle de prospérité nationale aux côtés du président Karim Wade » qui est leur candidat pour 2029.
Cette nouvelle vision dans laquelle s’inscrit le parti démocratique sénégalais « constitue un levier stratégique pour renforcer la performance à la base et repositionner le PDS au centre de l’échiquier politique national à l’horizon 2029 »,signe ce communiqué parvenu à depecheafrique.
AGI