« Ne dansons pas plus vite que la musique ! Pour la présidentielle de 2024, nous jugeons très prématuré de dire qui sera candidat ou non »,sur ces mots,le SEN de de la coalition présidentielle, BBY a décliné sa position sur une troisième. candidature de Macky Sall.
« Mais tout ce qu’il faut savoir, c’est que BBY aura son candidat et l’enjeu est de mettre en œuvre tous les moyens pour que ce candidat gagne l’élection , ont déclaré les membres du SEN de BBY dont l’ancien président de l’assemblée nationale Moustapha Niasse, le ministre d’État Mor Ngom, Aymérou Gningue, Augustin Tine, Me Ousmane Sèye, Zahara Iyane Thiam, entre …
« L’élection présidentielle de 2024 se situe par conséquent à une étape cruciale de l’histoire de notre pays, en ce sens qu’elle constitue une échéance décisive à franchir pour la poursuite et l’approfondissement du Plan Sénégal Émergent (PSE) d’ici à l’horizon 2035, mais surtout pour la consolidation de l’État de droit, la sauvegarde de la République et de notre modèle démocratique »,selon le SEN de BBY.
Cette élection à venir devra permettre à la majorité, avec le candidat qu’elle aura investi, de consolider, de renforcer et d’élargir le score obtenu aux législatives et démontrer l’attachement des Sénégalais à une démocratie apaisée, avec une majorité consciente des enjeux économiques du monde et de la sécurité de notre sous-région », signe le SEN de BBY.
IMS