1MILLIARDS 700 MILLIONS DE DOLLARS POUR LA MODERNISATION DE TROIS PORTS AFRICAINS

DP World, leader de la chaine logistique mondiale et le Groupe CDC, institution de financement du développement du Royaume-Uni et investisseur à impact, se sont engagés autour d’un partenariat de 1,7 milliards de dollars destinés à la modernisation et au développement des ports de Dakar (Sénégal), Sokhna (Egypte) et Berbera (Somalie), indique un communiqué de la structure.

Avec une contribution d’1 milliard de dollars pour DP World et CDC 700 millions de dollars, ledit programme vise à aider les bénéficiaires à lutter le déséquilibre au niveau du commerce international.

Ainsi Précise le communiqué ,pour se faire , ils comptent promouvoir la modernisation et l’agrandissement de ports et de plateformes logistiques terrestres à travers l’Afrique, en commençant par le port de Dakar (Sénégal), de Sokhna (Egypte) et de Berbera (Corne de l’Afrique). « D’ici 2035, il est estimé que l’agrandissement du port (Dakar) devrait permettre une activité commerciale participant à hauteur de 18% du PIB et pesant 36% du commerce national ». 

Les impacts seront réels dans la création d’emploi: « 2,3 millions d’emplois au Sénégal seront indirectement soutenus, annonce le texte.

En global, ce programme de 1 millards 700 millions de dollars doit contribuer à une accélération du potentiel commercial de l’Afrique sur le long-terme et transformer les perspectives économiques de millions de personnes, signe le texte.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *