La première phase du Projet de développement communautaire et de résilience de la vallée du fleuve Sénégal (nord), auquel la Mauritanie est associée va démarrer le jeudi prochain a fait savoir le ministre de la famille et des solidarités,Madame Maïmouna Guèye.
Établis sur une durée de cinq ans ,(2024-2028),pour un coût global de 120 milliards de francs CFA ,financé par la Banque mondiale,le projet va toucher « 44 communes du Sénégal et quatre wilayas (une division territoriale) de la Mauritanie »a annoncé le ministre Maïmouna Dièye.
C’est un projet “intégrateur et fournisseur de solutions aux zones frontalières”, a-t-elle précisé.
Le projet cible les secteurs de l’agriculture, l’hydraulique, la transformation, le transport, la jeunesse et les sports ,sa deuxième phase sera élargie à des communes maliennes situées près de la Mauritanie et du Sénégal,selon le ministre Maïmouna Dièye.
“Le Projet de développement communautaire et de résilience de la vallée du fleuve du Sénégal sera mis en œuvre par les gouvernements de la Mauritanie et du Sénégal, pour faire face aux multiples défis liés au développement socioéconomique et aux phénomènes climatiques auxquels sont confrontées les communautés implantées de part et d’autre de la vallée du fleuve Sénégal”.
AKD